PRÉSENTATION

Avec une expérience de plus de 25 ans dans le domaine des échanges culturels entre la France et différents pays d’Amérique, mes connaissances des différentes cultures m’ont permis la création d’Au Pair Connexion. Toutes ces expériences acquises m’ont beaucoup aidé dans la participation de différents projets, tous liés aux échanges interculturels.

POURQUOI CRÉER L'AGENCE AU PAIR CONNEXION ?

Avant d’apprendre à lire, les enfants écoutent nos histoires. Avant d’apprendre à écrire, ils doivent dessiner. Avant de se tenir debout et de marcher fermement, ils doivent danser. Avant de penser et d’utiliser la logique, ils doivent imaginer. Avant de savoir vivre, c’est jouer.

Nous insistons beaucoup auprès de nos candidats (es) Au Pair sur l´objectif de leur participation au programme : lire des histoires, faire des dessins, danser et jouer avec les enfants et surtout établir une CONNEXION avec leur imagination.

“Tous les enfants naissent artistes, le plus difficile est de le rester quand on grandit.” (Pablo Picasso).

La création d´Au Pair Connexion est le produit d´une grande expérience acquise pendant de nombreuses années mais également, une volonté de partager avec vous la richesse de ces programmes qui permettront à toute la famille une évolution émotionnelle si importante de nos jours

POURQUOI L'AGENCE AU PAIR CONNEXION EST DIFFÉRENTE ?

Depuis toutes ces années, nous travaillons avec de nombreuses familles françaises qui nous ont offert leur confiance sur différents programmes. Parmi les valeurs développées par l’agence Au Pair Connexion, se trouvent l’importance des échanges culturels, le bénéfice émotionnel pour tous nos candidats mais aussi pour toutes nos familles.

 

Les prochaines années seront marquées par l’EMOTION. Il est donc très important que nos enfants développent l’empathie. Ils seront sans aucun doute emmenés à voyager, à connaître différentes cultures et apprendre différentes langues. Tous nos programmes ont comme objectif une meilleure intégration dans ce nouveau monde et cet apprentissage commence dès maintenant.

POURQUOI UNE L'AGENCE DIGITALE ?

Une agence digitale a pourseul objectif faciliter les moyens de communication entre deux parties. De plus, nous croyons qu´actuellement, il est indispensable d´éviter l´impression inutile de documents.

Mais le « digital » ne remplacera jamais le contact humain qui reste une des valeurs importantes d´Au Pair Connexion. Nous souhaitons dépasser ce contact « digital » et pouvoir vous connaître lors de l´un de nos déplacements ou par l´intermédiaire d´une visioconférence.

ÊTES-VOUS LA MEILLEURE AGENCE ?

Nous y travaillons chaque jour et notre devise est “derrière chaque échange, se cache le projet d’une personne unique.”

POURQUOI FAIRE PARTIE DE L´UFAAP?

UFAAP (Union Française des Agences Au Pair) est un réseau d´excellence qui travaille depuis 1999 dans les valeurs du programme au pair. Être agence agréée UFAAP est un vrai label de qualité de service, de sérieux et de professionnalisme afin que le séjour se déroule dans les meilleures conditions.

EXPÉRIENCE DANS LE MONDE DES ÉCHANGES INTERCULTURELS

Directeur de Francia Educación (franciaeducacion.com)
Agence située à Guadalajara (Mexique) et qui depuis plus de 21 ans a pour objectif de faciliter les échanges entre les étudiants d’Amérique Latine et la France.

Responsable Amérique Latine du Réseau n+i (nplusi.com)

Pendant 8 ans, j’ai eu le privilège de représenter ce réseau de 60 écoles d’ingénieur du Mexique à l’Argentine.

Ambassade de France au Mexique

Responsable Campus France de la région occident du Mexique pendant 6 ans.

Responsable Amérique Latine de l’institut Paul Bocuse

Depuis 2019, nous avons l’honneur de représenter l’institut Paul Bocuse en Amérique Latine afin de partager les valeurs de cette institution pour expliquer, orienter et surtout accompagner les futurs ambassadeurs de ce savoir-faire à la française.

Marié avec Rocio 

Ma plus grande expérience interculturelle : ma femme, mexicaine, avec qui je partage ma vie depuis 28 ans. Directrice d’une école maternelle bilingue, nous avons un fils extraordinaire qui a la chance d´avoir la double culture.

Thierry CASTILLON

Directeur

Quand j’étais petit, ma mère m’a dit que le bonheur était la clé de la vie. A l’école, quand on m’a demandé d’écrire ce que je voulais être plus tard, j’ai répondu “heureux”. Ils m’ont dit que je n’avais pas compris la question, je leur ai répondu qu’ils n’avaient pas compris la vie.

John Lennon

elit. elit. dolor. ut id Curabitur mattis leo nunc in justo diam