échange culturel
Empathie
sécurité
tranquilité
soutien au quotidien

COMMENT S'INSCRIRE EN 5 ÉTAPES

1/ CRÉATION DE MON DOSSIER ÉLECTRONIQUE

Je remplis le pré-formulaire sur www.aupairconnexion.com/connexion pour savoir si je suis éligible au programme. Ensuite, je  crée mon compte en utilisant les mêmes identifiants et je complète toutes les informations demandées

2/ PAIEMENT DE MES FRAIS DE DOSSIER

Une fois mon dossier terminé, je paie les frais de dossier qui permettent de valider mon dossier et commencer les recherches. Ces frais de dossier ne sont pas remboursables (sauf si aucun profil ne vous est présenté). 

 3/ PAIEMENT DES FRAIS DE PLACEMENT

Nous vous présenterons des dossiers et nous vous mettrons en relation avec des jeunes au pair. Dès qu´un accord aura été trouvé entre votre futur (e) au pair et vous, vous devez payer les frais de placement. A partir de ce moment, nous vous aiderons aux étapes administratives et pour les démarches visa. 

4/ JE TERMINE MON DOSSIER 

C´ est maintenant l´ avant-dernière étape. Vous allez devoir nous envoyer une certain nombre de documents qui permettront d´ officialiser le placement et qui permettront à votre au pair de faire ses démarches visa. Ne vous inquiétez pas car nous vous orienterons en vous indiquant les documents nécessaires à nous envoyer.

5/ JE PAIE MES FRAIS DE SUIVI ET J´ACCUEILLE MON AU PAIR

Dès que l’au pair reçoit son visa (si nécessaire),  je paie mes frais de suivi. Comme son nom l´ indique, ils permettent de vous accompagner pendant la durée du séjour de votre au pair.

Le/la jeune au pair doit vous écrire pour se mettre d’accord sur son jour d’arrivée. Au Pair Connexion se chargera de vous indiquer toutes les informations nécessaires sur son arrivée en France sur les démarches administratives et vous aidera dans l´ organisation de votre vie quotidienne avec votre au pair.

1/ JE CRÉE MON PROFIL

Je crée mon compte depuis le site et je complète toutes les informations demandées.

Je suis contactée par l’équipe d’Au Pair Connexion pour un entretien téléphonique/skype.

2/ RECHERCHE

A partir de ce moment-là, nous allons chercher et vous proposer le profil d’un étudiant(e) qui correspond à vos critères. Dès réception du profil une communication doit s’établir entra la famille et l’étudiant(e). Cela débute toujours par un mail et peut se terminer par un skype.

3/ JE TERMINE MON DOSSIER ÉLECTRONIQUE

Dès que les 2 parties sont sûres de vouloir faire un bout de chemin ensemble, je termine de remplir mon dossier électronique en ajoutant :

  • copie du passeport ou de la carte d’identité des deux parents
  • justificatif de domicile
  • extrait de casier judiciaire
  • l’attestation de pré-inscription scolaire
  • la lettre d’engagement de prise en charge par la famille d’accueil

Au Pair Connexion ajoutera  sur votre dossier l’attestation d’assurance de l’étudiant(e) qui le/la couvre pendant le séjour.

4/ J’ACCUEILLE L’ÉTUDIANT(E)

Dès que l’étudiant reçoit son visa (si nécessaire), il/elle doit vous écrire pour se mettre d’accord sur son jour d’arrivée. Au Pair Connexion se chargera de vous indiquer toutes les informations nécessaires sur son arrivée en France

Tout au long de cette belle expérience, Au Pair Connexion vous accompagnera en vous donnant quelques conseils et une assistance en cas de problème.

5/ LA BELLE EXPÉRIENCE DÉBUTE

C’est maintenant que cette belle expérience pour votre famille et pour l’étudiant(e) commence. Dans un premier temps, il faudra être patient afin de lui faciliter une meilleure intégration. N’hésitez pas à lui faire découvrir votre région et votre culture.

Tout au long de ces étapes, Au Pair Connexion vous accompagnera pour vous rendre ce parcours plus agréable.

felis nunc diam mattis non neque. Curabitur elit. ut