AU PAIR EN FRANCE
Tu aimerais connaître la France, son histoire et sa culture ?
Tu aimes les enfants ?
LE PROGRAMME AU PAIR EN FRANCE EST FAIT POUR TOI !
DÉFINITION :
Le programme offre la possibilité d´améliorer son niveau de français en vivant avec une famille d´accueil et en s’occupant de leurs enfants. Ce programme est très encadré par la loi européenne.
STATUT
L´ au pair est considéré(e) comme un membre de la famille. Il/elle aura sa propre chambre, et partagera les repas de la famille et profitera de tout le confort de la maison. L´au pair pourra partager la salle de bain avec les enfants.
OÙ SE TROUVENT LES FAMILLES ?
Les familles peuvent se situer dans n´importe quelle région de France.
LES ACTIVITÉS
Les activités d’une au pair sont directement liées à la prise en charge des enfants à raison de 25 heures par semaine. Parmi les activités que l´au pair devra effectuer :
- Accompagner et aller chercher les enfants à l’école,
- Les aider à faire leurs devoirs,
- Jouer avec eux,
- Préparer la nourriture,
- Nettoyer leurs chambres et garder leurs vêtements propres,
En France, il est courant que la mère s’occupe de la maison et en tant que “membre” de la famille, elle pourra demander à l´au pair de participer à quelques tâches ménagères pour garder la maison propre et bien rangée.
LES BÉNÉFICES
Ta rémunération se présente sous la forme d’argent de poche. Ton travail au sein de ta famille d’accueil n’est pas un travail salarié mais plutôt considéré comme une aide familiale. En échange, tu seras nourri(e), logé(e) et percevras un argent de poche dont le montant sera entre 80-90€
- Tu pourras, si tu le souhaites, prendre des cours de langue.
- 1 jour et demi de repos par semaine et 1 semaine tous les 6 mois.
Besoin de visa ?
Si tu as besoin de visa, Au Pair Connexion fournira les documents nécessaires pour effectuer les démarches auprès du Consulat français de ton pays.
Nous plaçons nos candidats (es) au pair dans des familles sélectionnées et bien informées.
Chaque jeune au pair peut nous contacter ou notre agence partenaire pendant tout son séjour.
En cas de problème
Si des problèmes surviennent entre la famille d’accueil et le/la candidat(e) au pair, nous essaierons de comprendre ce qui se passe. Si aucune solution n’est trouvée, nous proposerons une autre famille (s’il n’y a pas eu de violation grave des règles du programme car sinon, ce sera l’expulsion du programme).